Résumé :
Le chanteur Roch Starr semble au sommet de sa carrière. Il vient de sortir un nouvel album et il fréquente Jessica, jeune chanteuse pop au talent incertain, mais à l’ambition assurée. Mais en réalité, rien ne va plus dans sa vie. Malgré tout, l’annonce de son suicide prend tout le monde par surprise. Jusqu’au jour où l’on tombe sur des propos compromettants enregistrés par son ex-femme Pascale et son frère Serge. Meurtre ou suicide?

Particularité :
La pièce comprend une chanson préenregistrée que deux acteurs devront interpréter en lip sync et une chanson interprétée en direct.

Distribution :
Marc Melillo : Roch Starr
Caroline Gagnon-Dénommée : Jessica
Stéphanie Gauthier : Julie Dubuc
Louise Crépin : Pascale
Marie-Christine Boucher : Vicky Gariépy
Gisèle Milot : Denise Cardinal
Vincent Barrat : Serge, Georges
Véronique Picard : Roxane

Mise en scène de Steve Berthelotte



«Je sais que je suis pas la première femme à se faire domper là, mais les autres le vivent pas en public, elles! Mais moi, je peux pas. C'est ça le pire, Serge : de vivre ça en public. Que tout le monde le sache qu'il m'a laissé pour une autre.»    - Pascale, ex-femme de Roch Starr.

En observant les gros titres des journaux à potins, je me suis souvent demandé comment réagissaient les proches des vedettes, ceux qui vivent dans l'ombre. Les histoires d'amour étalées à la une font-elles plus de dégâts que chez les gens ordinaires? Les vedettes instantanées, les émissions spectacles et l'exploitation des bons sentiments sont autant de thèmes riches à aborder, car tellement d'actualité.
La mort de Roch Starr

Nombre de personnages :
9 personnages : 6 femmes et 3 hommes : 8 acteurs

Durée :
Approximativement 2h00

Genre :
Comédie satirique

Représentations :
Théâtre du vieux St-Vincent, du 9 au 12 juin 2011. Participation au festival des Molières le 18 mai 2011 au théâtre de la Grangerit.