Philippe Langevin, animateur réputé d’une émission télé de journalisme d’enquête, marié et père de deux jumelles. Joseph Secco, psychiatre respecté, également marié et père de deux enfants. Leurs familles sont soudées par une profonde amitié de longue date. La vie coule paisiblement pour elles jusqu’au jour où Joseph est assassiné violemment dans son bureau. Aucun suspect, aucun mobile.

Trente-huit heures plus tard, Philippe est retrouvé pendu sur son lieu de travail. Suicide inexplicable. Leurs épouses, Laure et Sabine, doivent vivre un deuil d’autant plus cruel qu’elles sont confrontées à des faits troublants concernant leurs maris. Et au milieu de ce mystère, Amandine, jeune assistante de Philippe dont il est le mentor, enquête sur un étrange groupe de thérapie. Se pourrait-il que la mort des deux amis soit liée ? Les investigations d’Amandine ont-elles à voir avec ce drame ?

« On se fait prendre dès le début : une envie immédiate de tourner la page pour savoir sans plus attendre comment évoluera l’intrigue. Et ça durera jusqu’à la toute fin, sans que la conclusion déçoive. Pour un roman policier, c’est le signe indubitable d’une réussite !» … « Elle avait déjà montré la vivacité de son écriture dans ses précédents ouvrages, notamment le court récit Le Moule, paru en 2018. Cette fois, elle fait la preuve de son talent à tisser serré une intrigue. Même quand on cherche la faille en revenant des pages en arrière, pas un fil ne dépasse. »

- Josée Boileau, Journal de Montréal

« Stéphanie Gauthier fascine avec ce roman policier des mieux réussis, qui amène le lecteur de pistes en surprises. » … « Stéphanie Gauthier parvient à déstabiliser le lecteur et propose un réel questionnement à ce propos. Décontenançant, Inacceptable offre toute une dose de suspense! »

- Johanne Mathieu, MatTV

« Une histoire vraiment belle du côté de la psychologie humaine »… « Un roman vraiment très intéressant »… « Honnêtement, ça garde sur le qui-vive. »… « Une lecture que vous ne pourrez reposer avant qu’elle ne soit terminée. »
- Frédérique Dufort, Salut Bonjour

ISBN                      9782764439708 (2764439709)   
Nbr de pages         480
Date de parution   
février 2020

 

Inacceptable