Sept personnages au parcours différent seront réunis, à un moment et en un lieu précis, par le destin. Marilyn, secrètement amoureuse de Steve, le copain de sa meilleure amie; Justin, fils incompris de son père et victime des menaces d’un cousin hargneux; Louisa, femme d’âge mûr coincée dans une relation de couple malheureuse; Léo, chauffeur d’autobus obsédé par des pensées suicidaires; Emmanuel, dépendant affectif, que Gabrielle manipule jusqu’à lui faire commettre les pires actes qui soient.

Tous sont aux prises avec leur tourmente et leurs doutes au moment où ils se rendent en Ontario. Un simple trajet en voiture qui aura pour halte finale un restaurant banal, en bordure de l’autoroute. Un événement viendra y bouleverser leur vie, leur avenir s’en trouvant inéluctablement changé… Mais leur rencontre était-elle vraiment fortuite?

Ce drame psychologique, dont le rythme rappelle un scénario de film, vous plongera dans l’esprit de personnages tantôt attachants, tantôt étranges, avec lesquels vous vivrez une intense journée… Journée qui s’annonçait pourtant anodine…

"Les destins distincts de sept principaux personnages convergent vers la rencontre ultime. Original et plein de rebondissement. Bref, une belle découverte."
                                                                                  
Manon CC, Babelio

"J’ai adoré ce livre, car le suspense y était très présent. Aussi stressant qu’il puisse être, ce roman m’a fait sentir que je vivais dans chacun personnage de cette histoire. Il est peut-être parfois mélangeant et peut-être que certaines parties sont inutilement longues, mais ça n’enlève tout de même pas son charme. La fin est tellement surprenante qu’elle m’en a donné des frissons dans le dos. Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment les histoires de suspense et à tous ceux âgés de plus de 15 ans."

                                                                                      
Libraire critique


ISBN                    
9782890747821    

Nbr de pages         348
Date de parution  
11 mars 2009





L'effet domino