L’histoire débute par la disparition d’Esther, une jeune femme impulsive et déterminée, amoureuse de Christian, un architecte à l’avenir prometteur, mais dont l’amour n’est pas réciproque. Ce dernier cache un passé peu reluisant, qui menace de ressurgir avec le retour d’une ancienne connaissance peu recommandable, et dont la mort suspecte entrainera les soupçons vers lui. Esther en savait-elle trop? Et Christian est-il responsable de sa disparition?

Au même instant, Raphaël, un jeune homme sans histoires, usurpe l’identité de Christian, une victime choisie au hasard, pour lui subtiliser une importante somme d’argent. Ce geste bouleverse la vie des deux hommes de façon dramatique et inattendue. S’en suit alors un jeu de cache-cache où chacun sera pris dans une spirale de mensonges.

Autour d’eux gravitent une série de personnages, tous liés d’une façon ou d’une autre entre eux, et qui seront mêlés, à leur insu, au dénouement de ce drame.


« Le titre est parfaitement nommé. [...] c'est un effet d'un jeu de dominos. C'est tellement bien construit! J'ai beaucoup aimé ça. »
                                          - Chrystine Brouillet, Salut bonjour week-end




 
ISBN                     978-2-89741-038-4   
Nbr de pages         294
Date de parution  
22 septembre 2015

Une fille trop curieuse